Tu te cherches
un emploi?
clique ici
Tu réfléchis à ton choix
de carrière?
clique ici
Tu veux entreprendre
un projet?
clique ici
Tu t'intéresses
au mentorat?
clique ici
Tu te cherches un emploi?
Tu réfléchis à ton choix de carrière?
Tu veux démarrer ton entreprise?
Tu t'intéresses au mentorat?
fade|right|1500|7500|0|1|0|0|img|0|10|0|10
Dragons Sept-Rivières

 

Dragons Sept-Rivières

 

 

Basé sur le principe de l’émission télévisée du même nom, Les Dragons Sept-Rivières sont un jury composé d’experts venant de Sept-Îles et de Port-Cartier. Dans le cadre de ce concours entrepreneurial, chaque promoteur devra présenter un plan d’affaires pour convaincre les Dragons du potentiel de leur projet.


Le concours entrepreneurial Les Dragons Sept-Rivières a pour principal objectif de développer une culture entrepreneuriale, de faire découvrir le processus entourant le démarrage d’une entreprise ainsi que de mettre en valeur des projets viables et faisables qui répondent aux besoins de la communauté et qui ont un impact positif sur notre milieu. Les reprises d’entreprises sont considérées comme de nouveaux projets.


Participer au concours vous donnera l’occasion de défendre votre projet face à un jury d’experts, de réseauter avec des gens du milieu des affaires et de rencontrer les représentants des organismes socio-économiques de la MRC des Sept-Rivières.


Cette année, c’est 15 000$ en prix qui seront remis le 21 mars prochain. Le grand prix totalisant à lui seul 6 000$ dollars en argent et services. Cette année encore, Mallette S.E.N.C.R.L. s’associe comme partenaire principal au concours Les Dragons Sept-Rivières pour l’édition 2019.


Appuyé par un comité organisateur constitué d’organismes et d’entrepreneurs dévoués tels que Développement économique Sept-Îles, Développement économique Port-Cartier, la Société d’Aide au Développement de la Collectivité Côte-Nord, la Chambre de Commerce de Sept-Îles et la ferme maricole PURMER, le Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis chapeaute pour une quatrième année consécutive ce concours entrepreneurial.

 

 

Volet scolaire – Une nouveauté cette année!


Cette année, une nouvelle catégorie s’ajoute au volet scolaire. Les élèves du secondaire et du postsecondaire pourront présenter un projet entrepreneurial fictif qui respecte des critères de base.
Le projet doit être écologique et apporter une ou des solutions à un problème environnemental et le montant alloué pour réaliser le projet est de 5 000$.
De plus, parmi les participants du volet scolaire qui seront âgés entre 16 et 18 ans, Apogée offrira un séjour d’une semaine à l’École d’Entrepreneurship de Beauce à l’élève ayant le profil entrepreneurial le plus prometteur. Ce prix sera remis par M. Serge Beauchemin par voie de vidéo-conférence.


Les étudiants à temps plein ou à temps partiel fréquentant une institution d’enseignement secondaire ou postsecondaire de la MRC de Sept-Rivières peuvent participer au volet scolaire.
Toutefois, un projet ne peut pas être déposé simultanément dans le volet scolaire et dans le volet entrepreneur.
Dans chacune des écoles secondaires et post-secondaires participantes, les Dragons coachs agiront comme accompagnateur pour les élèves ayant déposés des projets au concours, et ce, jusqu’à la grande finale scolaire.
Cette finale scolaire aura lieu au Centre des congrès de Sept-Îles le 21 mars en après-midi et sera ouverte au public et l’entrée est gratuite.

 

Volet entrepreneur


Promoteur en démarrage, repreneurs d’entreprise ou entrepreneur déjà en activité, faites la promotion de votre projet et courrez la chance d’obtenir l’un des prix du volet « Entrepreneur ».
Les projets déjà déposés dans une édition antérieure sont acceptés, mais ne doivent pas avoir été sélectionnés dans une des finales des éditions précédentes.
Nous invitons les étudiants, les nouveaux promoteurs et entrepreneurs de la MRC de Sept-Rivières à prendre connaissance des détails et règlements du concours via la page Facebook du concours @lesdragonsseptrivieres ou contacter les responsables du projet :
Volet scolaire : Kim Blais projet@cjed.qc.ca 418 961-2533 poste 231
Volet entrepreneur : Marilou Vanier mentorat@cjed.qc.ca 418 961-2533 poste 228

 

Suivez-nous sur Facebook afin d'avoir toutes les informations nécessaires!

Sept-Îles
263, rue Papineau
Tél : 418 961-2533
1 888 965-2533 (Sans frais)
accueil@cjed.qc.ca
Havre-Saint-Pierre
1280, rue de la Digue, bureau 205
Tél : 418 538-2533
1 877 538-2533 (Sans frais)
cjehsp@cjed.qc.ca
Port-Cartier
2, rue Élie-Rochefort, bureau 103
Tél : 418 766-4099
ce.portcartier@cjed.qc.ca
Une réalisation de MAP DESIGN. Copyright © 2016-2018 Carrefour jeunesse-emploi Duplessis. Tous droits réservés.